Danse sportive : 5 habitudes alimentaires simples

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

La danse est une discipline physique nécessitant beaucoup de préparation. L’entrainement acharné ainsi qu’une alimentation saine importent grandement pour percer. Voici une liste d’habitude alimentaire à adopter afin de booster sa performance.  

S’hydrater autant que possible

La règle d’or en temps qu’athlète est de s’hydrater correctement. Pensez à boire au moins 3 l d’eau par jour si vous faites un régime alimentaire pour la danse. L’effort physique déshydrate l’organisme et l’empêche de mouvoir convenablement. Cela peut entraîner crampe musculaire, altération de la concentration, fatigue inexpliquée, passivité, etc. Avec du liquide en abondance, en revanche, on se sent plus vivante, plus dynamique et prête à l’action.

La couleur jaune, dorée ou terne de l’urine indique une déficience en eaux. Pourtant, c’est l’essence même de la vie. En effet, l’humain est composé de 60 à 70 % de fluide. L’idée est donc de boire matin, midi et soir, avant, pendant et après les entraînements.

Afin de ne pas irriter l’estomac et de freiner la digestion, il est conseillé de boire par petite portion de deux verres. L’eau véhicule les nutriments, régule la température du corps, tonifie les muscles… Bref, le bon fonctionnement de tout l’organisme repose sur l’hydratation.

Manger davantage de fruit et légumes 

Un régime alimentaire pour la danse comprend beaucoup de fruits et de légumes. Tous les sportifs le savent. Il faut se ressourcer continuellement en calorie. Si la valeur énergétique moyenne est de 1700 kcal pour les gens normaux, l’athlète à son tour devrait afficher les 3000 kcal/j. 

Comparés aux produits transformés, les fruits et légumes sont une source saine de puissance. Consommés avec équilibre et modération, ils n’ont point d’effet négatif sur le corps. Varier la couleur de votre menu permet, en outre, d’enrichir votre alimentation quotidienne. Aussi, à la place des substances cuits, préférez des ingrédients crus pour conserver le maximum de nutriments. 

Limiter les produits gras riches en cholestérol

Le mal bouffe, ennemi numéro un d’un athlète. Le régime alimentaire pour la danse ne devrait pas comporter trop de matières grasses et de sucreries, favorisant la prise de poids. Vous aurez donc à freiner la consommation d’ingrédients frits, les boissons gazeuses, viennoiseries et biens d’autres encore. 

Un sportif à succès est soucieux des moindres détails. Nutrition, temps de repos, fréquence d’entrainement, tout cela pour dépasser ses limites et avoir une meilleure performance. Celui qui prend soin de son corps et de son alimentation fera certainement la différence une fois sur le terrain.     

Plan du site