Pour bien danser : sortez régulièrement dans les soirées salsa

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

Pour apprendre vite la salsa, vous devez aller dans des soirées salsa. Vous apprendrez les pas de bas. Pour devenir un expert, le suivi d’un coach s’avère vital.

Comment apprendre à danser la salsa en soirée ?

Danser dans des soirées salsa s’avère pratique. Vous apprendrez vite à danser. Vous verrez l’exécution des pas de danse en direct. Restez détendus. La plupart des spectateurs ne savent pas danser. Par contre, vous rencontrez de bons danseurs. Danser la salsa peut s’improviser. Par contre, vous devez respecter les mouvements de base. Une analyse attentive de leur pas de danse s’impose. Vous demandez de l’aide à ces experts. Ils vous montrent les principaux pas de danse. Vous copierez leur mouvement.

Vous devez avoir confiance en vous. Une respiration profonde s’oblige. La salsa se danse à deux. Vous inviterez vos amis pour danser dans les soirées salsa. Évitez de danser en premier ou en dernier. Vous allez être gêné. Vous attendrez quelques minutes avant de vous lever. Vous joindrez un groupe de danse sur la piste. Danser en groupe réduit le trac.

Apprendre les pas de base de la salsa

Les deux partenaires devront se tenir la main gauche. La danseuse posera sa main sur l’épaule du danseur. Ce dernier placera la sienne en bas de l’aisselle de l’autre. Vous devez bien vous tenir. Vos dos doivent rester verticaux. Les deux doivent apprendre à se déhancher. La majorité de pas requiert ce mouvement. Pour débuter, choisissez une chanson avec un rythme lent. Puis, vous augmenterez petit à petit la cadence.

Le cavalier figure parmi les pas de bas les plus faciles à réaliser. Le danseur doit guider la danseuse. Pour cela, il devra donner des signaux à la cavalière. Par exemple, si le cavalier requiert un mouvement spiral, la danseuse devra capter les indices. Le pas de mouvement « 2 ème temps » s’effectue facilement. Face à face, l’un va avancer le pied gauche et l’autre va reculer le pied gauche. Vous pouvez varier vos pas en aidant la partenaire à tourner.

Pourquoi devez-vous apprendre à danser la salsa ?

Apprendre à danser la salsa vous aide à rencontrer de nouvelles personnes. La réputation de cette danse se situe à l’échelle internationale. La salsa améliore votre confiance en soi, surtout pour les garçons. En effet, les cavaliers doivent orienter la danseuse dans les pas. Elle permet de rester en forme. Selon la science, la salsa peut brûler 400 à 500 calories. Elle améliore aussi la mémoire et la concentration. Vous devez coordonner vos mouvements avec la musique.

Quelle est la musique idéale pour danser la salsa ?
Quelles sont les bases élémentaires de la Salsa ?

Plan du site