Quelle est la musique idéale pour danser la salsa ?

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

Dans l’univers de la salsa, vous trouverez des milliers de chansons sur lesquelles vous pourrez danser. Avec la culture riche de la danse salsa, il est normal d’être confus pour trouver des magnifiques musiques bien rythmées. Quelle que soit la salsa, portoricaine ou cubaine, romantique ou dynamique, elle demeure belle, festive et conviviale. Et c’est plus que plaisant si la musique est bien choisie. Alors, quelle musique choisir pour danser la salsa ?

Quel type de musique choisir pour danser la salsa ?

Si vous êtes un simple amateur de la salsa et voulez devenir un bon danseur comme les pros, vous devez danser. Pour ce faire, vous devez principalement choisir une bonne musique pour la salsa puisque danser avec de la musique est plus plaisant. Vous devez trouver une musique idéale pour pimenter vos pratiques. La musique latine est parfaite. Cependant, en écoutant la musique latine, il parait difficile de différencier une salsa, un merengue, une bachata, un cha-cha. Pour cela, commencez par en écouter, à force de le faire, vous y arrivez plus aisément. Bref, privilégiez des chansons latinos, écoutez-les tout le temps et faites quelques pas de base.

Quelles sont les meilleures chansons de Salsa ?

Voici une petite liste musique pour la salsa, regroupant quelques chansons qui pourraient vous aider dans votre pratique :

  • La chanson de Célia Cruz avec le titre La Vida es un Carnaval : une chanson rythmée, entrainante et joviale.
  • La chanson de Sever Combo ayant le titre Mashkara
  • La chanson de Ray Barretto titré Acid
  • Buena Vista Social Club – Chan Chan : c’est un style musical cubain, la chanson est lente ainsi que posée, vous pourrez bien travailler vos pas avec celle-ci.
  • Une chanson titrée Abre Que Voy, chantée par Miguel Enriquez : une musique entrainante qui vous fera bouger vos épaules.

Que faire pour bien pratiquer la salsa ?

Ne vous contentez pas d’apprendre seulement en classe, prenez plutôt le temps de faire une pratique chez vous avec de la musique pour la salsa, même sans partenaire. Faites-la de la bonne façon. Pour y arriver, vérifiez votre poids sur la plante de pieds (ou sur les talons) et sur la dynamique de vos pas. Ces moindres détails vous serviront amplement dans les niveaux avancés, voire plus. Si vous saurez maîtriser dès le commencement, vous n’aurez aucune mauvaise habitude par la suite. Ensuite, accordez du temps de regarder les vidéos de vos cours de danse ou bien regardez-les à chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pourrez aussi pratiquer dans des endroits étroits afin de faire des petits pas.

Pour bien danser : sortez régulièrement dans les soirées salsa
Quelles sont les bases élémentaires de la Salsa ?

Plan du site