Quelle est la danse de salon la plus facile à apprendre ?

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

Le début de la danse est subtil. L’idée d’apprendre à danser s’accompagne souvent d’une grande peur. Pourtant, commencer par une danse de salon facile peut contourner ces craintes rationnelles et irrationnelles. En fait, il faut décider quel type de danse vous voulez apprendre. Ainsi, vous oserez commencer à danser.

La Bachata : une danse élégante et facile

La bachata est une danse de salon facile à apprendre. Elle fait partie des danses latines. Avec le rythme, vous apprendrez facilement les cours de danse et détendez rapidement. Cette danse peut faire bouger le corps. Cette belle danse latine se pratique à un rythme doux et généralement romantique. Bientôt, vous vous amuserez en pratiquant cette danse latine.

Même si vous n’avez pas encore dansé avant, vous découvrirez la joie du rythme latin dans la bonne humeur. Ainsi, elle convient parfaitement au débutant. Les pas de base restent simples et faciles à maîtriser. Une fois que vous avez appris la base, vous pouvez exprimer votre personnalité tout en expliquant les actions recommandées par votre professeur. En tout cas, toutes les grandes villes proposent des cours de base de bachata.

La salsa cubaine

La salsa cubaine vient directement de la grande île de Cuba et rayonne dans le monde. Presque toutes les grandes villes du monde ont des clubs de danse, des écoles de danse à salsa. Cette danse évoque les plages, le soleil, les vacances, l’attirance physique et le charme. Elle a une valeur sûre dans la danse, sur le style cubain ou la culture du pays. Si vous aimez la musique latine, n’hésitez pas à apprendre à danser la salsa.

La salsa fait partie d’une danse de salon facile à initier. Elle s’assimile plus rapidement que la kizomba, le cha-cha-cha, le tango. Pourtant, cette danse latine nécessite des connaissances plus basiques que la bachata ou le merengue. Elle convient à tout âge. Même si vous ne savez pas danser une autre danse latine, vous pouvez la pratiquer. Pour progresser, il suffit d’un peu de motivation et de beaucoup de pratique. Pour cela, un bon professeur peut vous apprendre le rythme et les bases.

La kizomba : une danse sensuelle

Il est très facile d’avoir le rythme en kizomba en reposant sur la connexion des partenaires. Elle reste une danse de salon facile pour se déplacer durant la danse. Cette danse lente est simple, mais sensuelle. Les débutants peuvent profiter du plaisir de la danse sociale. Pour y arriver, il faut pratiquer sans cesse. Dans tous les cas, vous pouvez suivre un cours de danse pour progresser.

Comment apprendre la danse sportive ?
Quelles sont les bases du Tango ?

Plan du site