Comment s’habiller pour apprendre à danser le rock ?

Ça y est ! Vous vous êtes enfin laissé convaincre par votre partenaire de participer à des cours de danse de couples, dont le rock ? Vous verrez que c’est une expérience enrichissante et intense. Toutefois, pour entamer votre première séance parfaitement dans votre aise et mieux vous adapter à ce nouvel environnement, il est essentiel de choisir une tenue convenable. Mais comment s’habiller pour apprendre à danser le rock ?

La tenue parfaite pour un danseur de rock

Dès qu’on entend le mot « rock », on sait tout de suite qu’il s’agit d’une danse qui se réalise à 2, en couple. Par conséquent, si vous êtes un homme et que c’est la toute première fois que vous allez accompagner votre dulcinée à danser le rock, voici quelques conseils sur la façon de s’habiller pour danser le rock.

Déjà, sachez que le rock est une danse assez mouvementée. Ainsi, il vaut mieux opter pour des vêtements légers. Les jeans, les blousons ou encore les pantalons en velours sont, de ce fait, loin d’être au rendez-vous. Par contre, priorisez les chemises classiques ou les polos en coton, très apprécié pour sa capacité d’absorption. Car oui, vous allez suer ! Et n’oubliez pas de choisir un haut de couleur claire. Celui-ci camouflera autant que possible les parties mouillées par la transpiration. Pour le pantalon, il vaut mieux mettre un pantalon de couleur foncé. Ceci cachera les traces de semelles qui s’y ajouteront.

Que doit porter une danseuse de rock ?

Pour les femmes, toutes les couleurs sont les bienvenues quand il s’agit de s’habiller pour danser le rock. Toutefois, il est fortement conseillé de choisir un haut près du corps, serré, afin d’éviter les désagréments, tels qu’une main qui coince ou qui glisse. Quant au bas, vous pouvez prendre une jupe assez légère, façon cloche et mettre de côté les façons crayons et serrées. Vous vous rendrez compte bien vite que ce choix vestimentaire vous permettra de mieux bouger.

Qu’en est-il des chaussures ?

Les chaussures de danse, c’est toute une autre histoire. Que ce soit pour le danseur ou la danseuse, le choix des chaussures doit se faire minutieusement. En optant pour une paire à talons trop hautes, vous risquez de vous retrouver avec des chevilles gonflées. Ainsi, pourquoi ne pas vous tourner vers un connaisseur pour avoir une paire bien adéquate et mieux s’habiller pour danser le rock ? De même pour le danseur, il est important d’investir dans des chaussures de danse. Non seulement, cela vous évitera d’avoir mal au cas où votre partenaire vous marcherait sur les pieds ; mais cela vous sera aussi d’une grande aide pour parfaire vos mouvements et figures.

Rock : est-ce au garçon de mener la danse ?
Quels sont les mouvements de base du Rock à 4 temps ?