Rock : est-ce au garçon de mener la danse ?

Il y a plusieurs danses de nos jours : du tik tok, du hip hop, du kep hop, de danse acoustique, etc. Mais il y a des danses qu’on ne peut négliger, ni oublier, ni laisser de côté. De danse qui a marqué le temps et de son époque. Malgré son ancienneté, elle est toujours remarquable : le rock. Dont les jeunes d’aujourd’hui ont tendance à oublier. Qui mène la danse du rock ?

Le rock : la danse

Le rock à était d’abord un rythme de chanson, mais la danse est sorti de la même époque. En 1950 et 1960, d’origine États-Unis et Royaume-Uni. L’époque de Rock’n Roll, par le musicien Chuck Berry. Mais le Rock est devenu célèbre du monde entier dont tout le monde souhaite connaître comment en danser. C’est une occasion à danser en couple hétéro. Et c’est l’homme qui mène la danse du rock.

Comment danser le rock’n Roll ?

Voici les bases de danser le rock avec l’homme qui mène la danse du rock et la femme qui suive le pas et le rythme. L’essentiel, c’est de bouger au maximum de la tête aux pieds en respectant le rythme de la musique. Ayez confiance en vous, pour l’homme : soyez sûre de vous, comment voudriez-vous mener la dame ; ainsi pour la dame : soyez près de suivre le pas et de vous laisser aller avec votre partenaire. Vous n’y arriverez pas sans cette confiance mutuelle l’un avec l’autre. Les deux doivent rester toujours droits (le dos droit, la poitrine sortie), ainsi respecter la distance (proche et distance gérable). Entrez dans la musique, laissez être aspiré par le rock et finissez vos pas à temps.

Les raisons de connaître comment danser du rock

Certaines raisons poussent les gens à savoir comment danser du rock. Il est important de connaître les pas de base de rock que vous soyez celui qui mène la danse du rock ou celui qui est à entraîner (l’homme ou la femme). Avec cette notion de base, vous pourriez vus faire honneur lors d’une réception. Lors d’une célébration dont vous devez danser le rock.

Il y a aussi, la séduction. Le rock est une danse de couple. Dont les deux sont obligés de se toucher, de se rapprocher et de se regarder les yeux dans les yeux. Faire du rock est le moyen et une très bonne raison de séduire l’un comme l’autre. Une autre bonne raison, danser est une musculation. Faire du rock est une danse pour réveiller le muscle et se garder en pleine forme. Votre corps tout entier bouge. Vous dansez en vous faisant plaisir. Et vous faites du sport simultanément.

Pour conclure, c’est toujours l’homme qui mène la danse du rock. C’est lui qui dirige et guide sa partenaire. C’est la femme qui fait plus de pas et de mouvement. C’est encore mieux de les voir marcher avec les mêmes pieds en même temps. Tout le monde, homme ou femme, enfant, jeune et adulte peut danser du rock.

Comment s’habiller pour apprendre à danser le rock ?
Quels sont les mouvements de base du Rock à 4 temps ?